MOTEURS ELECTRIQUES, MOTEURS ANTIDEFLAGRANTS

UMEB

ELEKTROMOTOREN

PROJETS GOUVERNEMENTAUX

 

PROJET GOUVERNEMENTAL NO. 1

  UMEB s’est qualifié pour obtenir des fonds gouvernementaux pour réaliser le projet 'SERIE DE MOTEURS ASYNCHRONES A ROTOR EN COURT CIRCUIT EN CONSTRUCTION A CAPSULAGE ANTI DEFLAGRANTE AVEC NOMBRE DE TOURS REGLABLES EN LARGES LIMITES (MAEXTR). 
LE CONTRACTANT est l’Agence de Gestion de la Recherche Scientifique, de l’Innovation et de Transfert de Technologie - POLITEHNICA (AMCSIT).

• Le projet se déroule en partenariat avec l’Université Polytechnique de Bucarest – Le Centre de Recherche Scientifique – Equipements de Conversion Electromécanique de l’Energie et avec ICPE – Machines Electriques Bucarest dans la période 2007-2009, avec rapport des résultats économiques jusqu’à 2010.

• Le projet propose la réalisation d’une nouvelle série de moteurs asynchrones à rotor en court circuit avec construction à capsulage antidéflagrante (ici nommés moteurs antiex) avec réglage de nombre de tours en larges limites, en réalisant à ce but des études, de design et des essaies de modèles et des prototypes, élaborant les documents de réalisation de la série zéro.

• La gamme de moteurs anti ex qui siège sous cette décision de passage à l’alimentation à fréquence variable et de réalisation de réglage de nombre de tours en 750-1000-1500-3000 rot/min.

Les membres du Conseil de Coordination sont:

• Directeur de projet: Monsieur l’Ingénieur POPESCU Mihai Virgil
• Chef de projet SC UMEB SA: Madame l’Ingénieur Pandia Liliana
• Chef de projet UPB-ECEE – Monsieur le Lecteur Universitaire Ingénieur Melcescu Leonard Marius
• Chef de projet ICPE-ME - Monsieur l’Ingénieur Caracas Mircea Gheorghe.

• La première phase de projet, achevée au mois de décembre 2007, avait pour objectif "Les études sur la réalisation de la série de moteurs spéciaux".

• La Deuxième Etape a été finalisé le 15 septembre 2008. Dans cette phase on a achevé "Le projet et la réalisation des modèles expérimentaux pour les moteurs asynchrones anti ex à nombres de tours réglables en larges limites de 2.2 kW, 4 kW, 7.5 kW à 3000 rpm et 30 kW, 75 kW, 110 kW à 1500 rpm". 

• La Troisième Phase a été achevée le 15 février 2009. Pendant cette étape on a déroulé "Les essaies de moteurs à 2.2 kW, 4 kW, 7.5 kW à 3000 rpm et de 30 kW, 75 kW, 110 kW à 1500 rpm" qui ont été développés comme modèles expérimentaux et également " Le projet et la réalisation des modèles expérimentaux pour les moteurs asynchrones anti ex à nombres de tours réglables en larges limites de 0,37 kW, 0.55 kW, 1.5 kW, 7.5 kW, 22 kW à 1500 rot/min".

• La Quatrième Etape, intitulée “L’essaie des prototypes” à terme fixé pour 01.09.2009, a été achevée en avance. On a réalisé les essaies des prototypes des moteurs anti ex à nombre de tours réglables pour 45 kW, 75 kW, 90 kW, 200 kW à 1500 rpm et 110 kW, 132 kW à 3000 rpm et les rapports des essaies correspondantes. On a également rédigé les documents de fin de projet, contenant les descriptif des produits innovantes, en mettant en valeur les éléments de nouveauté et les conclusions sur l’implémentation de la série de moteurs anti ex à nombre de tours réglables au niveau du producteur, de l’utilisateur et en ce qui concerne l’environnement ."



 

 

PROJET GOUVERNEMENTAL NO. 2

IMPLEMENTATION ET CERTIFICATION DU SYSTEME DE GESTION INTEGRE DE L’ENVIRONNEMENT ET DE LA SANTE ET DE LA SECURITE OCCUPATIONNELLE (basé sur ISO 14001 et OHSAS 18001) dans le cadre de SC UMEB SA

  Le projet accès Le programme de croissance de la compétitivité des produits industriels, géré par le Ministère de l’Economie et de Finances (MEF).
 Le programme de croissance de la compétitivité des produits industriels (HG no. 1247/2005) est un programme multi annuel démarré au début de l’année 2003 et déroulé pour remplir les exigences minimales de compétitivité (l’assurance de la qualité au niveau des standards UE, l’implémentation des bonnes pratiques au niveau mondial conformément au standards ISO 9000, ISO 14000, ISO 17025, ISO TS, OHSAS). L’implémentation de ces mesures minimales permet aux produits industriels roumains de faire face à la compétition de plus en plus forte sur le marché unique européen, le destinataire de plus de 70% des exports de la Roumanie, transformé depuis 2007 en marché interne pour notre pays.
  Par ce projet, UMEB se muni d’un système intégré de gestion de la qualité, de l’environnement et de la santé par la fusion des trois standards ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001.
  Le financement du projet est réparti comme suit:
- 75% apport gouvernemental pour la partie de projet qui concerne "La gestion de l’environnement" et 65% apport gouvernemental pour la partie du projet destinée à " La santé et la sécurité occupationnelle".
- 25% contribution UMEB pour la partie de projet qui correspond à "La gestion de l’environnement" et 35% contribution UMEB pour la partie du projet destinée à " La santé et la sécurité occupationnelle".
  
   Pour "La sécurité occupationnelle", UMEB a acquiert des panneaux phono absorbantes pour délimiter la zone des presses mécaniques et celles des constructions en métal, des zones génératrices des bruits à niveau incompatible avec OHSAS 18001, ainsi améliorant les conditions de bruit dans la halle. SC UMEB SA a obtenu en Juillet 2008 la certification de l’implémentation des trois standards ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001 octroyé par SGS Roumanie, après avoir achevé les étapes du projet gouvernemental.